Vendredi Saint

Après une nuit agitée pour moi cette fois, on se lève tôt pour se rendre au bureau d’Air Tahiti à quelques mètres du bateau. Ouverture à 7:30, nous y sommes. Mais nous sommes les seuls! Renseignements pris au bureau Avis d’à côté, le bureau d’Air Tahiti est fermé pour cause de Vendredi Saint… Un peu plus tard, nous constaterons que la plupart des magasins ont fait de même. Heureusement pour nous, les marchands de rue sont fidèles au poste.

De retour à bord, nous décidons de quitter le quai avec vue sur le parking pour aller nous poser au milieu du lagon et déjeuner au milieu des eaux turquoises. Si de prime abord, la végétation de Bora-Bora est moins attractive, son lagon est simplement sublime.

Baignade dans les eaux cristallines avant de passer le restant de l’après-midi à organiser la suite du voyage. Les vols et les hôtels se faisant rares en cette période de vacances de Pâques. Mais bon, rassurez-vous, on aura encore beaucoup de beaux endroits à vous faire découvrir.

Avant le dîner, courte promenade en zodiac au coucher de soleil pour admirer la lune presque pleine et ses reflets d’argent sur l’eau.

Après un repas de gala, nappe marquisienne et gâteau fondant au chocolat (et haricots rouges), la soirée se prolongera tard à essayer de refaire le monde sur des notes de jazz…

2 réflexions sur “Vendredi Saint

  1. Merci pour ces partages qui nous rappellent de beaux souvenirs ! Partez faire une croisière sur l Aranui aux Marquises si vous n avez pas encore prévu autre chose pour la suite de votre voyage 😉 Enjoy 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Contente de partager avec toi. Les Marquises sont au programme mais pas en bateau. On retournera sur le catamaran pour les Tuamotu. Venons d’arriver sur la presqu’île de Tahiti, très sauvage – l’idée est d’aller voir la spot de surf et « la vague » mais bon ce ne sera pas pour aujourd’hui vue la pluie.

      J’aime

Laisser un commentaire