Oamaru

Dernière étape sur la côte est, à 2 heures de voiture de Dunedin.

Oamaru est une petite ville tranquille au passé flamboyant. On y voit encore un quartier de l’époque victorienne qui démontre la prospérité de l’endroit due au commerce de la laine et du grain. Aujourd’hui tous ces bâtiments marchands sont transformés en magasins. L’endroit est agréable. Il y a de nombreuses plages. Certaines sont de galets (nous en trouvons des verts, des roses, des translucides, des rouges…), d’autres de graviers qui font un bruit d’enfer sous les vagues et enfin des plages de sable.

Une de ces plages est célèbre pour ces « boulets » de pierre – Boulders Beach. Ce sont des énormes boulets de 2 mètres de diamètres posés sur la plage, plus ou moins enfouis. C’est étrange et beau…et cela attire du monde.

Ici aussi il y aurait le fameux pingouin aux yeux jaunes que nous n’avons pas pu voir sur la péninsule d’Otago. On reste longtemps sur un promontoire en surplomb d’une longue plage de sable. Et presque par hasard, Laurence aperçoit l’oiseau qui vient de revenir de sa pêche quotidienne au bout de la plage. N’espérez pas une photo, même avec les jumelles, c’était assez lointain…mais bon on l’aura vu.

On loge dans une chouette maison et on en profite pour cuisiner un maximum de légumes car nos estomacs demandent un moment de grâce. Une belle étape avant de reprendre la route pour le Mont Cook. Et en chemin nous visitons les «rocs des éléphants » , puis plusieurs grottes où subsistent des peintures aborigènes. C’est au bord de la route, en accès libre. Juste une barrière pour empêcher les grafitis…

Laisser un commentaire