Dernière étape avant notre retour sur l’île du Nord. On a laissé du grand spectacle pour la fin. Mais tout d’abord…la route car il y en a des choses à voir en chemin. Entre vignobles (on fait arrêt très sympa et on prend un verre dans un endroit idyllique), barrages hydroéléctriques avec leurs lacs dans de nombreuses nuances de bleu et des falaises en argile spectaculaires sous un ciel bleu cobalt!












Enfin le voilà. Et quelle mise en scène. Il est visible à une cinquantaine de kilomètres. Entre lui et nous un lac d’une couleur…bleu électrique, c’est hallucinant. Nous sommes devant le point culminant de la NZ à 3722m. Son nom Maori est Aoraki. Ce sera aussi le nom de notre chambre au lodge. De la terrasse, vue sur le lac et le mont Cook. Magique. On rencontre une Suissesse et un Allemand qui travaille au lodge depuis 6 ans. Très sympas. Repos avant d’aller tâter les pentes de la bête demain.




On fait la route le long du lac jusqu’au mont. C’est impressionnant car nous sommes à 500 mètres s’altitude et la montagne en fait 3200 de plus. C’est donc une masse très imposante dont nous approchons au fil des kilomètres. Destination Mont Cook Village. Uniquement pour loger les touristes.
On a choisi une marche de 10km et 3 Hr, la Hooker valley track. On y restera bien 5 heures en flânant, déjeunant et mitraillant tellement l’endroit et le track sont photogéniques. Trois passerelles suspendues nous amènent à près de 900 mètres devant un petit lac au pied d’un glacier. Et dans ce lac à l’eau à 3 degrés, des icebergs qui se sont détachés du glacier et fondent lentement avant d’être emporté par le gros torrent qui descend vers la vallée. C’est tout simplement magnifique et on une chance énorme avec le temps. Le ciel est bleu, moments magiques.



















On termine la journée avec un super souper (du cuisiner allemand) et on se prépare pour reprendre la route le lendemain: direction Christchurch pour reprendre l’avion pour Auckland. Nous avons choisi de passer nos trois dernier jours à 2 heures au sud d’Auckland sur la côte ouest que nous n’avons pas encore explorée… Surprises?

