L’anniversaire de Christian tombant pendant notre voyage, j’ai voulu lui trouver un cadeau original. Alors que je préparais le voyage, j’ai découvert des hébergements tout en verre et offrant des vues incroyables. Il en restait un de disponible à la date voulue, en plus au milieu d’un vignoble…
On quitte Christchurch que nous n’avons d’ailleurs pas visité (ce sera pour une autre fois) en direction du vignoble Greystone dans la région de Waipara. Avant d’y arriver, nous ferons une pause, le temps d’une dégustation de vin, à Black Estate – Greystone est fermé le lundi!!





Nous trouvons facilement l’entrée du vignoble et suivons ensuite les instructions données. Rien de bien compliqué mais le chemin est parsemé de plusieurs barrières pour éviter aux moutons de quitter les pâtures; à nous de les ouvrir et de les fermer soigneusement derrière nous.
10 minutes plus tard, nous arrivons à l’endroit prévu pour laisser la voiture. Des bottes et vestes de pluie sont à disposition le cas échéant, mais bon pour aujourd’hui, ce ne sera pas nécessaire. Comme conseillé, on emporte le minimum avec nous et c’est parti pour 15 minutes de marche. Puis, ça y est, nous y sommes. Splendide vue, soleil, un peu de vent mais pas trop, les conditions optimales pour profiter de l’endroit. Nous profitons ensuite d’un excellent dîner – nous n’avions qu’à faire griller les steaks sur le bbq. La nuit tombe et nous sommes vraiment le nez dans les étoiles bien au chaud dans notre lit. Une magnifique voie lactée se laisse admirer mais nous tombons dans la bras de Morphée. Le lendemain matin, on sera réveillé par les premières lueurs du jour et ce sera l’occasion d’admirer le ciel se teinter de subtiles nuances d’oranges et de roses (dommage pas de photos; il nous en reste le souvenir).




























