Une journée tranquille

Le livre de Thierry Janssen « La Posture Juste » m’accompagne en voyage depuis plusieurs mois et si cela fait un bon moment que j’ai lu toute la partie « théorique », il me reste à aborder la pratique. Ce sera pour aujourd’hui. Réveillée de bonne heure, je décide de commencer la journée par la méditation en mouvement. Dans les instructions données on peut lire : « La combinaison des exercices de mobilisation du premier et du deuxième étage ressemble au haka des Maoris – une danse tribale rendue mondialement célèbre par l’équipe de rugby de Nouvelle-Zélande ». Pas de doute, c’est le bon moment 😉

La météo du jour est incertaine, pluie prévue dans l’après-midi. Visiter l’île de Rangitoto était une option mais sachant que la seule activité de l’île est la randonnée et qu’il n’y a pas un seul endroit où s’abriter, on hésite…. Le mieux est de manger d’abord. Difficile de réfléchir l’estomac vide. On a repéré hier quelques cafés à Milford, ce serait dommage de ne pas essayer.

En sortant, direction le port. On est passé devant plusieurs fois sans s’y arrêter et comme on part d’ici demain, c’est serait dommage de passer à côté. D’autant plus que nous découvrons aussi la plage qui se trouve juste derrière 🤗

La météo n’est finalement pas si mauvaise et j’aimerais essayer le ferry qui fait la navette Devonport – Auckland. Moi qui n’aimait pas le bateau, j’en redemande 😉 Mais avant cela, nous ferons encore une courte pause, histoire de découvrir Takapuna.

Timing parfait, nous arrivons quelques minutes avant le départ du ferry. 15 minutes plus tard, c’est sous un franc soleil que nous débarquons à Auckland. Aussi nous en profitons pour manger un plateau d’huitres en terrasse.

Une journée tranquille avant notre long déplacement vers Russell et le nord de la péninsule demain.

Laisser un commentaire