Depuis notre arrivée, pas un seul jour ne se passe sans que l’on nous aborde en français. Tantôt dans un restaurant, tantôt chez un caviste ou hier encore alors que je flânais dans une boutique.
Venus de Nouvelle-Calédonie comme cette jeune serveuse qui adoptera le tutoiement lors de la conversation comme c’était le cas en Polynésie ou de France comme ce sommelier qui nous conseillera pour un Sauvignon local.
Mais aussi Anita, installée en NZ depuis quelques années. Christian et elles se sont rencontrés lors d’une formation en France. J’ai fait sa connaissance autour d’un dîner au restaurant « Homeland ». C’est à la fois un restaurant mais aussi une école de cuisine, magasin et un lieu d’échange pour les différentes communautés culturelles vivant à Aotearoa – Auckland en Maori. Si vous êtes de passage, je vous le conseille mais pensez à réserver et n’oubliez pas qu’ici on mange tôt. Et même parfois très tôt 🤭
Lors de notre venue, la seule option possible était 17: 30! Encore sous le coup du décalage horaire, c’était au final un horaire parfait 🤩.


