Belle endormie et sable noir

Voilà deux jours que nous avons quitté Auckland. Nous sommes à présents installés à…. 30km plus au nord. De la fenêtre du airbnb, nous apercevons encore la Sky-Tower 😃 mais aussi Castor Bay et tout au loin, la péninsule de Coromandel.

J’aime aussi cette façon de voyager, plus proche du quotidien des habitants même si cela peut sembler plus contraignant que l’hôtel. A notre arrivée nous sommes allés faire les courses. Ici, printemps oblige, c’est la saison des asperges et des fraises; alors on ne s’est pas fait prier. A côté des supermachés classiques, de nombreux magasins bio et « farmer market » où l’on trouve des produits locaux et de saison. On a aussi trouvé un brie au lait de chèvre et brebis – une tuerie!!!

Avant d’arriver ici, nous avons fait un détour par Devonport. Une station balnéaire, sortie tout droit d’une carte postale et encore endormie dans l’attente des jours plus chaud. Dans la rue principale, les maisons d’origine ont été conservées mais l’utilisation d’origine pas forcément. Des boutiques à la déco originales, des concepts sympas, plusieurs galeries d’art. On a d’ailleurs déjà failli craquer. Je vous poste la photo, les avis sont les bienvenus.

A Devonport, on trouve aussi le Mont Victoria. Le plus haut volcan de la côte nord d’Auckland (66 mètres ou 87 mètres, selon les sources, la hauteur diffère 🙃). Mais ce qui est certain, c’est que depuis le sommet la vue sur la ville d’Auckland, l’île de Rangitoto, la côte nord et le golfe d’Hauraki est superbe.

Si on a décidé de passer un peu de temps dans cette région, c’est aussi pour explorer la côte ouest de cette langue de terre. Les cinéphiles se souviendront certainement du film « La Leçon de Piano ». Et bien, la plage de sable noir de Cowan Bay dans le parc national de Waitakere a servi de lieu de tournage. La vue sur la mer d’Abel Tasman est à couper le souffle. Avant de nous rendre à Te Henga (Bethells Beach), nous ferons une courte pause au Piha Store pour y déguster un cappucino et un chai latté (tous deux exceptionnels). On était pourtant prévenu, ici, le temps change à toute vitesse. Et on peut même se retrouver confronter aux 4 saisons en une seule journée. Ca n’a servi à rien, on s’est fait surprendre par la pluie quelques minutes après être arrivés sur la plage à Te Henga – et sans nos vestes bien sûr. Mais bon, les erreurs, rien de tel pour apprendre!

Une réflexion sur “Belle endormie et sable noir

  1. Merci pour ces beaux partages ! La Nouvelle Zélande n était pas vraiment sur notre liste des voyages à faire mais nous allons peut être reconsidérer cela 😁

    J’aime

Laisser un commentaire