Auckland

Voilà deux jours qui nous sillonnons la ville. Ciel bleu et soleil l’illuminent. Ce qui nous a frappé au départ, se confirme. Outre les arbres et fleurs dans les rues, il y a de nombreux parcs. Des palmiers partout; j’avoue avoir un peu de mal à comprendre comment ils survivent car à certains moments il ne fait guère plus chaud que chez nous pour le moment…

De nombreux oiseaux gazouillent, cachés dans les arbres. Les quartiers tantôt assez modernes, tantôt « old-fashioned » se succèdent mais partout la même douceur de vivre.

St Kevin’s Arcade où sont installées de nombreuses boutiques de seconde main. Ce n’est pas cette fois qu’on ira y faire un tour car réveillés très tôt en raison du décalage horaire, tout est encore fermé 😉.

Myers Park qui offre de belles vue sur la Sky Tower

Images de la place Khartoum où l’on trouve des carrelages qui célèbrent la victoire historique des femmes néo-zélandaises devenant les premières au monde à obtenir le droit de vote.

Avant de visiter l’Art Gallery d’Auckland, petite promenade dans le parc Albert. Ca sent bon le printemps et les habitants de la ville viennent en profiter.

L’exposition temporaire de la galerie est dédiée à Frida Kahlo mais ce qui nous incite à y entrer sont les portraits intimistes de Maori tatoués peints par Charles Goldie et Gottfried Lindauer. Les peintures (fin du 19ème siècle, début 20ème) sont impressionnantes de réalisme et de précision. En voici quelques images :

Autre musée intéressant, l’Auckland Museum qui présente des artefacts des îles du Pacifique et de la culture Maori mais également une exposition relative aux guerres 14-18 et 40-45. Occasion de découvrir le rôle joué par la Nouvelle-Zélande dans ces deux guerres. Lors de notre passage, il s’y tenait d’ailleurs une célébration commémorative de la bataille de Passchendaele durant laquelle 2417 soldats néo-zélandais ont perdu la vie.

Auckland offre aussi plusieurs plages. Nous faisons une petite pause à Mission Bay Beach avant de regagner Viaduct Harbour pour admirer les lumières de la ville. Les locaux sont très faciles à reconnaitre dans les rues. Ils se promènent déjà en bermuda et t-shirt contrairement à nous; certains d’entre-eux font même trampette! Aucune idée de la température de l’eau mais pour sûre elle est trop froide 🧊😱.

Laisser un commentaire