Les Sables Roses

7heures, tout le monde est déjà sur le pont. Les sacs sont rassemblés et on prend un dernier petit-déjeuner à bord. L’avion pour Papeete n’est qu’à 16heures mais Françoise a organisé pour nous une dernière excursion.

On nous attend à 8h30 à la pension Tetamanu. Dernière photo à bord et on y va.

Roland nous y attend pour nous conduire aux Sables Roses. Il nous emmène à pleine vitesse en slalomant au milieu des patates qu’il connaît de toute évidence par coeur et nous dépose sur un tout petit ilot posé au milieu du lagon. On convient qu’il passera nous rechercher à 11heures.

Tandis que Christian part explorer le lagon en snorkelling, je tente de capturer la magie de l’endroit en image. Pourquoi est-ce si difficile de reproduire avec l’appareil ce que l’oeil parvient si bien à capter? L’endroit est si paisible qu’on pourrait y rester des heures juste à l’admirer. C’est un vrai luxe de l’avoir pour nous uniquement car habituellement les touristes y sont bien présents…

Sans faire de bruit, Roland vient nous surprendre entrain de rêvasser. Il est là avec un peu d’avance et on n’est pas prêt. De retour à Tetamanu, Françoise nous emmène visiter les lieux avant de déjeuner à la grande table au bord du lagon.

Le temps passe vite, il est déjà l’heure de prendre notre navette pour l’aéroport situé à Fakarava nord (il n’y a pas de route jusque là). Après une heure de bonitier, nous arrivons à un embarcadère où un véhicule 4×4 ouvert nous récupère avec les bagages. 30 minutes plus tard, nous arrivons les premiers à l’aéroport. Au revoir les Tuamotu, retour à Papeete pour une nuit avant notre envol demain pour les Marquises.

Laisser un commentaire