En attente du ravitaillement…

Après la méditation du matin et le petit déjeuner, changement de programme: on devait traverser le lagon pour se rendre à Faka Sud cet après-midi (5heures de navigation) mais on a deux soucis. Le bateau du ravitaillement n’est pas encore passé et Paco doit rentrer sur Tahiti et son moyen de transport part demain.

On décale donc notre départ, ce sera pour demain matin. On passe une journée calme sur la bateau, on se baigne, on rattrape notre retard sur le blog, on descend à terre faire le plein d’eau, on fait le plein des réservoirs du bateau. Le village est une ligne droite autour d’une route en béton avec une station service flanquée d’une épicerie et de quelques rares boutiques. Françoise en profite aussi pour passer du temps avec un skipper du coin pour mettre de l’ordre dans sa grand voile….Pas certain qu’on comprenne vraiment ce qu’ils font mais ils ont l’air satisfaits. Tant mieux.

Laurence en profite aussi pour faire une lessive (l’air de rien on est parti depuis 5 semaines) et invente une nouvelle méthode pour tenir ses pinces à linge. Le génie pratique féminin en action.

Nouveau magnifique coucher de soleil (on ne s’en lasse pas) et une voûte étoilée à nouveau splendide. On m’appelle pour le dîner car je suis couché sur le toit du bateau le nez dans les étoiles. Le bateau d’à côté fait la bringue, ce sont des québécois et on entend l’accordéon et les chants jusque tard dans la soirée.

On passe une soirée calme et on se couche tôt.

2 réflexions sur “En attente du ravitaillement…

  1. Merci beaucoup pour votre partage toujours riche d explications et d anecdotes.

    Vous nous manquez tout de même.

    5 semaines déjà !!… que le temps passe vite .

    Nous vous embrassons
    Murielle et Guilhem

    J’aime

Laisser un commentaire