Apéro dans le lagon

Deux plongées au programme pour valider mes 40m et un tour au village pour Laurence.

On commence la journée studieusement sur notre blog. Les pirogues polynésiennes passent devant nous. Ici c’est un sport national et ils s’entraînent tous les jours!

Les 2 descentes se passent très bien. Dauphins, requins, exercices en profondeur. La passe de Tiputa est décidément un sacré terrain pour plonger. Au final, le brevet est dans la poche; je peux à présent descendre à 40m ce qui devrait me permettre de mieux voir les requins à Fakarava.

De son coté Laurence fait la connaissance de Tess, sa chauffeur de taxi. Elles passent un bon moment ensemble à faire quelques courses. Ne nous emballons pas, il y a pas grand chose à voir: une église, une pharmacie, 2 magasins de perles, et un ou deux magasins d’artisanat et quelques magasins d’alimentation générale. La moisson ne sera pas très riche mais Tess et Laurence ont beaucoup discuté!

A la rentrée de la plongée, je me change en vitesse car Nicolas et Fanely nous attendent sur le bateau amarré juste en face de notre bungalow pour l’apero. On regoûte avec eux le Clos de Récifs et le verdict est le même: pas mal du tout! (Bon, c’était après un punch 🍹, l’avis compte toujours 😇 ?).

On passe un très bon moment qui se poursuit chez Lilly, qui a ouvert son restau pour nous et nous réserve un accueil tout en couleurs. Très bon repas et retour au bungalow en dingy pour une nuit réparatrice.

Laisser un commentaire