


Nous arrivons comme conseillé une heure à l’avance à l’aéroport. Et là, c’est une file incroyable qui nous attend. On patiente un peu, la file continue de s’allonger… Voyant l’heure tourner et vu la difficulté de trouver des vols inter-îles, je me dis que je vais nous enregistrer aux bornes automatiques. Quelques minutes plus tard, c’est chose faite mais on nous refuse l’accès au comptoir dépose des bagages sous prétexte qu’il n’est pas ouvert 😠! Retour à la case départ mais du coup on fait connaissance avec d’autres passagers. Nicolas et Fanely, qui ont quittés la métropole depuis plusieurs mois et vivent à présent sur leur catamaran voyageant d’île en île. Une voix dans un haut-parleur appelle soudain les passagers du vol vers Rangiroa à se présenter aux comptoirs d’enregistrement. Se présenter, hum enfin presque, c’est plutôt rejoindre une autre file mais plus proche des guichets cette fois mais aussi l’occasion de comprendre la raison du retard. Panne informatique totale à l’aéroport de Tahiti; les cartes d’embarquement sont faites à la main comme dans le bon vieux temps. C’est donc avec plus d’une heure de retard que nous décollons. Mais bon, tout vient à point à qui sait attendre.
Par le hublot, je remarque un petit ilôt – il s’agit de l’île de Makatea. On approche…



Peu de temps après, on voit apparaître des lagons entourés de longues bandes de corail parsemés de cocotiers. La couleur de l’eau est incroyable, une variation de turquoises à ne plus finir.


A peine atterri on nous attend avec un collier de fleurs et nous voilà parti à notre hôtel. On s’est offert une petite pause tout confort et nous logeons dans une chambre sur pilotis posée sur le lagon. L’occasion d’apprécier ces choses qu’on ne ne remarque plus chez nous car à disposition tout le temps.





Vers 17 heures, nous allons observer la passe de Tiputa, fort connue des plongeurs, pour tenter d’apercevoir les dauphins. Ils viendront plonger dans les vaques devant nous mais seront trop rapides pour qu’on puisse les prendre en photo. Une autre fois peut-être 🤗






Il faut absolument que vous fassiez la plongee de la passe de Tipouta vous verrez les dauphins viendrons a vous (ils sont sedentaires), c est trop beau….:-)))
J’aimeJ’aime