Tahiti-iti sous la pluie

Au réveil ce matin, l’air est presque frais. Il doit faire 25°, le ciel est couvert. Pas très grave, on part vers Tahitiiiii. Les bagages sont prêts et on s’offre un café-croissant sur le port de Rotorua. L’avion décolle à 9h55, on a le temps.

« En raison de turbulences, merci de garder votre ceinture attachée pendant toute la durée du vol »; ça s’annonce bien. Au final, rien de bien terrible mais à notre arrivée, on doit se faufiler entre les gouttes d’une fine pluie pour rejoindre le terminal.

Après avoir récupéré la voiture de location, c’est sous une pluie plus franche que nous devons charger les bagages. La visite de Papeete se sera pour un autre jour. On part sans demander notre reste en direction de Tahiti-iti ou la presqu’île de Tahiti. La radio nous annonce de fortes pluies pour l’après-midi, de vent à 70km le tout plus particulièrement sur la presqu’île. On a bien choisi notre destination 😱

On galère un peu pour trouver notre lodge, car on n’a toujours pas compris le fonctionnement des bornes kilométriques. A notre arrivée, quelle belle surprise. Si vous avez jamais rêvé d’une cabane dans les arbres avec vue sur l’océan, vous la trouverez ici.

Comme le logement précédent, celui-ci est également ouvert sur la nature. Les oiseaux se posent sur le bord de l’habitation. Vont-ils nous réveiller demain matin? A moins que les coqs aperçus en contrebas ne s’en chargent…

L’endroit est déjà magique sous la pluie, peut-être aurons-nous l’occasion de le voir sous le soleil avant notre départ?!

Laisser un commentaire