De Bora Bora à Raiatea

Voilà, après 11 jours sur le catamaran en compagnie de Françoise et Giorgi, nous allons regagner la terre ferme pour quelques temps. Aussi nous savourons encore davantage les derniers plongeons dans le lagon depuis le bateau.

Un dernier déjeuner et il est déjà l’heure de se quitter. On charge les sacs dans le zodiac et hop, direction l’aéroport. Si nous avions déjà pris le bateau pour quitter l’aéroport de Venise, c’est la première fois qu’un bateau nous dépose sur le ponton de l’aéroport… L’aéroport de Bora Bora étant situé sur un motu, il n’est accessible que par la mer.

A notre arrivée tout est fermé. Le vol ne part que dans deux heures, nous sommes arrivés bien trop tôt… Finalement l’heure de l’embarquement arrive; à bord, on nous annonce un temps de vol de…. 10 minutes 😳!!!! Juste le temps de faire quelques photos du lagon de Bora depuis le ciel, et ça y est, nous prenons déjà des photos du lagon de Raiatea. Atterrissage au bord de l’eau, ensuite direction le comptoir de location de voiture 🚙. Personne; personne ne vient 😏. L’e-mail où nous confirmions la location ne semble pas être arrivé à l’agence mais très pro, ils nous trouvent tout de même un véhicule.

Prochaine étape, trouver la maison louée. Ce sera chose faite 15 min plus tard 👍

« Island Home » nous attend à Miri Miri posée dans son écrin de verdure – fleurs variées, bananiers, Nous sommes sur la côte ouest de l’île – top pour le coucher du soleil. C’est la première fois que nous logerons dans une maison sans portes ni fenêtres. Incroyable sensation d’espace et de connexion avec la nature. Le gazouilli des oiseaux, les lézards sur les murs, le chant des coqs avoisinants, mais aussi le bzzz bzzz des moustiques (moins sympathique car comme toujours ils m’aiment beaucoup mais dommage pour eux ma recette de répulsif à base d’huiles essentielles est à présent au point).

Décoration super sympa orientée  « Surf » (c’est marrant comme pour des non surfeurs on loge souvent dans des maisons décorées sur ce thème…), matériaux de récupération, mobilier vintage, on s’y sent de suite chez soi.

Une fois installé, il nous reste un dernier point à régler pour la journée. Que va-t-on manger??? Il est plus de 17h donc les magasins on peut oublier. Sur la route en venant, on a repéré un chouette restau. On peut y aller à pieds, donc en route. La porte n’est pas ouverte mais pas fermée à clé non plus. On en fera le tour (vraiment très sympa) mais personne ne répond. On téléphone finalement pour apprendre que ce soir il est fermé et qu’un lundi de Pâques, il n’y aura pas grand-chose d’ouvert. Après plusieurs autres essais infructueux, on finira par dénicher une table au Yacht Club.

Laisser un commentaire