Ces derniers jours, Giorgi et Françoise nous ont parlé des messes colorées et vivantes de Polynésie. Aussi, après un solide petit-déjeuner, nous décidons d’aller à la messe en ce jour de Pâques.





Courte traversée en zodiac et nous voilà devant la Paroisse Saint Pierre Célestin où nous sommes accueillis par de nombreux paroissiens vêtus de blanc. Je me demande si peut-être un mariage va avoir lieu.
Au son de la conque et des chants polynésiens, le prêtre paré d’un collier de fleurs blanches et accompagné de 12 diacres et enfants de coeur, fait son entrée dans l’église. Ils sont suivis de Marie, Thérèse, Pascal, Martin et de leurs familles respectives. Pas de mariage donc, mais bien 4 baptêmes!






Tandis que nous étions à la messe, Giorgi a fait quelques emplettes. Ce midi, il nous régale avec du thon cru au lait de coco et des bananes plantains. Ensuite, nous traversons le lagon en direction de la côte sud de l’île. Nous nous amarrons à la bouée juste à temps pour une dernière baignade avant de prendre un apéro en regardant le coucher de soleil.













