De Moorea à Huahine

Une nouvelle matinée tranquille au lodge avant de partir vers Huahine. Yoga, petit-déjeuner, travail au bord de la piscine…

Sur le coup de 13 heures, en route vers le quai des ferries et direction de Papeete à bord de l’Aremiti 2 pour rejoindre l’avion qui nous emmènera vers notre nouvelle destination et surtout le catamaran. Coup de stress de mon côté, pas certaine que je vais aimer. Mais bon, on va commencer par tester…

Arrivés à destination, pas de taxi dans ce minuscule aéroport!!!! On ne doit pourtant pas aller bien loin. Alors, pas le choix, on va tester la technique recommandée par Jeanne. Christian repère une voiture qui dépose 2 passagers et fait signe à la conductrice pour lui demander de nous emmener au village. Et la réponse est OUI 😃. En plus, la dame (désolés on n’a pas retenu son prénom polynésien) s’improvise guide touristique et nous donne tout un tas d’info sur Huahine. La première, la signification du nom de l’île. Hua : sexe; Hine (de vahine) : femme. On vous laisse assembler les deux. Elle s’arrête au bord de la route et nous montre le profil des collines devant nous qui évoquent une femme couchée. Devant le supermarché où nous avons rdv, personne. On n’a pas regardé du bon côté, il fallait regarder sur la mer où Giorgi nous attend sur le dingi. On saute à bord pour grimper quelques minutes plus tard sur le catamaran

Pour ce premier soir, magnifique coucher de soleil. On trinque au champagne rosé en souvenir de notre amie Christine. Délicieux dîner cuisiné par Giorgi (rouget et poisson perroquet au menu, le tout pêché par ses soins) et discussions animées sur des sujets inattendus (religion, politique, monarchie)! Ca démarre fort.

Laisser un commentaire