Levé à l’aurore, Christian est intrigué par un bruit sur la plage. Notre voisin ouvre avec des moyens de fortune des noix de coco et c’est moi qui profite d’un jus frais car il n’aime pas ça!



Comme souvent avec Christian, on teste les systèmes de santé locaux. Alors ici aussi je me suis dit qu’on allait essayer. Mais cette fois, changement de spécialité et on est passé du dentiste à l’ophtalmo. Accueil chaleureux, ici, le médecin appelle le patient dans la salle d’attente par son prénom. Verdict: impeccable et problème réglé en quelques minutes, comme dirait Guillaume : « Encore un grand moment de chirurgie… ». OK pas grand-chose pour lui mais j’étais vraiment soulagée d’être débarrassée du cil qui poussait à l’envers et qui griffait la cornée.
Désolée, mais je n’ai pas pris sa photo 😂, si ça m’arrive encore j’y penserai.
Comme les journées commencent tôt ici, à huit heures, nous étions confortablement installés au bord de la piscine pour prendre le petit-déjeuner et bouquiner ensuite.


Moorea est une île presque ronde de +- 60km de circonférence, alors on a décidé d’en faire le tour. A peine partis, nous nous arrêtons pour découvrir le lagon de Taotéa. La route qui passe sur les hauteurs nous en offre une vue panoramique avec en arrière plan, l’île de Tahiti et son volcan. Nous continuerons ensuite vers le sud, nettement moins touristique.




Vous connaissez l’attachement de Gauguin, Brel et Brando pour ces îles? Nous avons pu en lire l’histoire et voir une reproduction de la maison de Gauguin (pour ceux qui savent zoomer, bien regarder l’inscription au-dessus de la porte 🤭) au Tiki village où nous reviendrons ce soir…



Ce soir, plongeons dans la danse et traditions polynésiennes. On vous laisse admirer. Et non, vous ne rêvez pas, c’est bien quelqu’un que vous connaissez sur la piste…









